06 84 51 87 59

du lundi au samedi de 9h à 18h Prix d'un appel vers un téléphone mobile en France

Vietnam – Coups de cœur

Lors de nos voyages, nous avons visité, aimé certains endroits charmants, certains lieux magiques, certains coins de paradis… ces coups de cœur, nous aimerions partager avec vous et vous faire vivre des moments inoubliables…

1-Ile de Phu Quôc: ce voyage est à faire à la fin de votre voyage principal du Vietnam

Plage Bai Sao à Phu Quoc

Plage Bai Sao à Phu Quoc

Celle île, au sud ouest sur la carte du Vietnam, est d’une heure de vol de Ho Chi Minh; c’est la plus grande ville du Vietnam avec ses 90.000 habitants sur une surface de 585km2, 50km de longueur et 20km de largeur au maximum. Elle est réputée pour ses perles de culture très jolies et à prix

Ses belles plages de sable blanc et fin, l’eau de mer limpide de 27° en moyenne font des conditions idéales pour se baigner, se plonger, faire du snorkeling ou aller à la pêche des calamars dans ces endroits magnifiques !
Elle est aussi réputée pour sa production de la sauce de saumure, le « Nuoc Mam » que nous utilisons pour accompagner des plats comme le « nem », le « bo bun », etc.
Elle possède également des plantations de poivre de différentes sortes et un marché de nuit gastronomiques où vous pourriez manger des crustacés, poissons et fruits de mer grillés sur le charbon.
Cette escapade est prévue à la fin de votre séjour-circuit du Vietnam pour prolonger votre voyage de 3 jours, vous permettant de vous ressourcer, vous détendre en se bronzant avant de rentrer en France.

Voici le programme de ce séjour sur l’île de Phu Quôc :

Marché de nuit à Phu Quôc

Marché de nuit à Phu Quôc

– 1er jour : envol de Ho Chi Minh à Phu Quôc dans la matinée (1 h de vol) ; accueil et transfert à l’hôtel situé en bord de mer. Journée de détente pour profiter des plages magnifiques aux eaux de 27-28°. Dans la soirée dîner au marché de nuit, dégustant le poisson ou fruit de mer.

L’hôtel de 2* est situé dans une pinède au bord d’une plage de sable fin.

– 2ème jour : journée d’excursion par bateau pour faire le snorkeling au large de la mer du sud de l’île, déjeuner à bord, puis au retour, arrêt sur la plage de Bai Sao(plage des étoiles), la plus belle plage de l’île. Dans la soirée, dîner dans un restaurant typique à côté de l’hôtel.

– 3ème jour : dans la matinée, continuer de lézarder sur les plages, déjeuner dans un restaurant typique avant de reprendre l’avion pour Ho Chi Minh.

Crépuscule à Phu Quôc

Crépuscule à Phu Quôc

Perle sans sa coquille

Perle sans sa coquille


Pendant ce séjour, vous pouvez utiliser des massages de bien-être sur la plage même, pour un prix dérisoire, environ 5€/heure.
Vous passerez la nuit à Ho Chi Minh (dîner au grand marché « Ben Thanh »), pour reprendre le lendemain l’avion pour la France.

 

Prix de ce séjour:

Ce prix comprend:

-Vol aller-retour de Ho Chi Minh à Phu Quôc par la compagnie Vietjetair ou une compagnie équivalente.

-Transferts aéroport-hôtel

-Pension complète (petit déjeuner; déjeuner; dîner)

-Hôtel 2* en bord de mer

-Croisière au 2ème jour

 

Ce prix ne comprend pas:

-Les boissons pris pendant les repas

-Vos dépenses personnelles(massage, location de scooter, promenade non indiquée au programme,).

-Assurances de voyage facultatives.

Ce programme doit être réservé et confirmé au moment de l’inscription pour pouvoir acheter le billet d’avion France-Vietnam en conséquence.

 

2-SAPA:  ce voyage est à faire avant le début du voyage trans-Viet. Au retour de ce circuit, vous rejoindrez le groupe du voyage principal tran-Viet.

Sapa, à 1600m d’altitude, est la destination par excellence, la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités culturelles Vietnamiennes et des paysages mythiques. Un spectaculaire décor de terrasses de riz en cascade encercle Sapa. Les montagnes environnantes sont le plus souvent plongées dans une brume s’enroulant autour des sommets, n’offrant que sporadiquement un aperçu de ce que peut être la région par temps clair. Les vallées et villages environnants sont des terres d’accueil pour des tribus Montagnards dont les plus importants sont des H’mong et des Dzao.

Sapa, au nord du Vietnam

Sapa, au nord du Vietnam

Femme des minorités ethniques à Sapa

Femme des minorités ethniques à Sapa


Le programme d’excursion à Sapa en 3 jours de Hanoi:

Sapa, travailler à la terre

Sapa, travailler à la terre

-1er jour: dans la soirée, prendre le train couchette de Hanoi à Lao Cai, où le guide vous attend pour vous emmener découvrir la région montagnarde de Bac ha, se rendre au marché Can Cau ou un autre, selon le jour de votre arrivée pour voir les activités d’échange réelles locales. Vous serez entouré des rizières en cascade, des montagnes vertes et marcherez dans la nature, entre ciel et forêts. En arrivant à Sapa, vous découvrirez les principaux sites d’intérêt de la petite ville de montagne. Dîner et nuit à l’hôtel à Sapa.

Famille H'mong

Famille H’mong

-2ème jour:   Départ de Sa Pa à 9:30 du matin, la voiture vous accueille pour aller au village de Lao Chai pour rencontrer les H’Mong Noir. Ensuite nous commencerons à marcher le long de vallée Sa Pa pour venir au village de Ta Van et rencontrer l’ethnie Dzay. C’est un des paysages les plus irrésistibles de Sa Pa. Vous déjeunerez chez l’habitant. Après déjeuner vous continuez à marcher environ 5 km pour arriver au village de Giang Ta Chai rencontrer les Dzao rouge. Contemplation des paysages impressionnants sur un célèbre pont en rotin et vue sur une belle chute d’eau. Retour à Sa Pa et vous pouvez avoir des arrêts sur le chemin pour prendre des photos de la fabuleuse vallée de Sa Pa.

Nota: si vous n’aimez pas trop marcher, nous adapterons le programme pour réduire la marche.

Sapa, au nord du Vietnam

Sapa, au nord du Vietnam

-3ème jour:Vous continuez votre petite promenade à travers vallées et villages pour voir la vie quotidienne des minorités ethniques, admirer les très beaux paysages, marcher dans la nature. Le retour à la gare de Lao Cai est prévu en fin d’après-midi pour reprendre le train de nuit de Lao Cai à Hanoi, où vous arrivez tôt dans la matinée.

Prix de cette escapade:…

Ce prix comprend:

-transfert hôtel-gare à Hanoi

-train couchette à 4 lits superposés avec climatisation

-circuits avec guide francophone et voiture avec chauffeur

-pension complète

-1 nuit chez l’habitant

-1 nuit à l’hôtel 3*

Ce prix ne comprend pas:

-boissons prises pendant les repas

-pourboire au guide et chauffeur

-dépenses personnelles

-dépenses non mentionnées au programme.

Ce programme doit être réservé et confirmé au moment de l’inscription pour pouvoir acheter le billet d’avion France-Vietnam en conséquence.

3-Visite des temples d’Angkor:

Temple d'Angkor

Temple d’Angkor

Le plus vaste complexe archéologique au monde est situé dans les environs de Siem Reap, à 5h de route de Phnom Penn, la capitale du Cambodge, et c’est sans aucun doute la visite phare du Cambodge. Constitué de plusieurs regroupements de temples, le site se visite à la journée. Angkor Wat, symbole du pays, est un chef d’œuvre architectural. Chaque recoin surprend et rappelle la puissance du royaume qui rayonnait sur l’Asie du Sud est. Angkor Thom, est une cité fortifiée qui regroupe plusieurs monuments Khmers dont le Palais Royal, où se trouvent les célèbres terrasses  » du Roi Lépreux » et « des Eléphants ».

Programme de visite: